TVA sociale : Un avant goût de « la rupture ».

Publié le 14 juin 2007 en accès
Commentaire(s) :

Le projet de TVA sociale symbolise à lui seul l’orientation politique du gouvernement Fillon :
Faire payer par les plus pauvres les cadeaux fiscaux distribués aux plus riches. Au contraire des promesses annoncées par le président de la république, la situation des chômeurs et des travailleurs précaires va encore s’aggraver. Les engagements de campagne qui prévoyaient une hausse du pouvoir d’achat se traduisent donc par une baisse significative de celui-ci pour les populations les plus démunies. Le gouvernement marque de son empreinte son entrée dans le quinquennat par une mesure de classe. Cette augmentation de la TVA qui va peser sur la consommation des ménages les plus modestes constitue un frein à la création d’emploi. Le principe est injuste autant qu’inefficace. Nous demandons au gouvernement de retirer son projet et appelons les chômeurs et précaires à manifester leur mécontentement.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 :