Super U entame la révolution sexuelle dans ses catalogues de jouets

Publié le 20 novembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

Le groupe de grande distribution a fait le buzz en illustrant son catalogue sans différencier le genre des jouets. Une petite révolution dans la grande distribution...

Les catalogues de Noël connaitraient-ils leur mai 68 ? Pour présenter les jouets qui figureront sur les listes de milliers d’enfants, la chaine de distribution Super U a choisi de présenter des petits garçons qui dorlotent leur poupée, ou des petites filles qui font vroum-vroum avec leurs voitures téléguidées.

Une réalité dans les familles

Loin d’une démarche militante, Super U affirmque qu’il entend correspondre à la réalité de la clientèle. « Pourquoi les petites filles devraient-elle jouer avec leur cuisinières et les garçons avec leurs pistolets alors qu’on sait très bien que dans la réalité, ce n’est pas du tout comme ça ? » s’interroge Thierry Desouches, responsable communication du groupe. « Ce n’est en rien une provocation ou un coup de pub. C’est une réalité dans les familles : les garçons peuvent jouer à la poupée et les filles au mécano. Les jouets ne sont pas sexués. »

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2007 :