Ségolène Royal développe l’économie sociale et solidaire

Publié le 13 janvier 2009 en accès
Commentaire(s) :

Voilà une réponse innovante à la crise et à l’ultrafinanciarisation de l’économie. Il existe à côté de cette économie mondialisée, la possibilité de voir émerger une économie sociale et solidaire issue directement des territoires.

Dans sa région elle est très engagée sur la voie de ce développement. En mettant en place le micro-crédit, en créant les bourses tremplins qui sont le financement par la région d’emplois créés, en misant sur le développement des SCOP c’est-à-dire favoriser la reprise de l’entreprise par l’employé et en investissant sur l’éco-développement ; ségolène Royal met en place les outils d’avenir de créations d’emplois, d’activités viables et pérennes pour la région.

Cela n’est possible que si la région est pilotée par un leader visionnaire, dynamique et engagée dans cette voie du développement durable.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :