[Sécurité sociale] Le gouvernement perd de vue le retour à l’équilibre

Publié le 6 octobre 2009 en accès
Commentaire(s) :

Lors de la présentation du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2010, le 1er octobre 2009, le gouvernement n’a, pour la première fois, pas donné de date d’un éventuel retour à l’équilibre des comptes. Seule une stabilisation du déficit est envisagée d’ici à 2013.

Face à des comptes qui devraient afficher un solde de 30,6 milliards d’euros en 2010, le ministre du Budget Eric Woerth affirme avoir deux grandes priorités : contenir les dépenses et garantir le maintien de la protection sociale. Malgré un déficit structurel de 8,5 milliards d’euros cette année (23,5 milliards au total) et envisagé de 8,2 milliards l’an prochain, le gouvernement n’envisage pas de réforme structurelle d’envergure, il entend pour l’instant « gérer la crise ». Et pour le poids des déficits futurs, le ministre du Budget semble s’en remettre à la courbe de la masse salariale qui « va s’inverser » et sur les effets d’hypothétiques réformes à venir.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :