Sécurité routière : la cacophonie continue !

Publié le 11 octobre 2011 en accès
Commentaire(s) :

Le député PS Armand Jung, président de la mission parlementaire sur la sécurité routière dénonce l’attitude de son rapporteur, le député UMP Philippe Houillon… Quelle ambiance !

Jeudi 6 octobre, les médias se sont largement fait l’écho des déclarations du député UMP du Val d’Oise Philippe Houillon, rapporteur de la mission d’information parlementaire sur les causes des accidents de la route.
L’initiative n’a pas été appréciée par Armand Jung, président de cette mission parlementaire. Le jour même, le député PS du Bas-Rhin a répondu dans un communiqué de presse, dénonçant la précipitation de son rapporteur et la pression du ministre de l’Intérieur en charge des questions de sécurité routière, lequel doit encore être entendu le 12 octobre prochain.
Estimant que le travail de cette mission d’intérêt général mériterait de s’élever au-dessus des clivages politiques, Monsieur Jung en appelle à un recentrage des débats.

Très engagée sur ces questions auxquelles elle participe activement, la FFMC attend les conclusions finales des parlementaires.
Navrée de constater qu’une fois de plus, la sécurité routière fait l’objet de surenchères médiatiques et d’effet d’annonces, la FFMC en appelle à une action durable en faveur de la formation et de la responsabilisation des conducteurs pour un vrai partage de la route.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :