Saint-Malo : un club CIGALES à l’étude

Publié le 3 décembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

Horizons Solidaires, le pôle de l’économie sociale et solidaire du Pays de Saint-Malo a accueilli récemment Jean-François Michon, président des clubs CIGALES (Clubs d’investisseurs pour une gestion alternative et locale de l’épargne solidaire) de Bretagne.

Chaque club est constitué de 5 à 20 personnes qui mettent une partie de leur épargne en commun et qui décident de leurs placements auprès d’entreprises locales. Dans le pays malouin, Horizons Solidaires souhaite créer un Club CIGALES qui contribuerait à la création d’entreprises sur le territoire et qui permettrait aux porteurs de projets d’avoir accès à des moyens financiers pour créer et/ou consolider leur entreprise.

Source : Pour en savoir plus, cliquez sur le lien...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :