Economie sociale et solidaire en Rhône-Alpes - Appel à projets 2011-2013

Publié le 15 février 2011 en accès
Commentaire(s) :

Dédiée au financement de projets innovants de l’Economie Sociale et Solidaire, la mesure "Appui aux microprojets collectifs" du Fonds Social Européen est portée par la CRESS Rhône-Alpes depuis maintenant 7 ans. Vous faites peut-être partie des 300 structures rhônalpines de l’ESS qui en ont bénéficié (les structures ayant déjà bénéficié d’une intervention de la mesure 10b peuvent présenter une nouvelle demande à condition qu’il s’agisse bien d’un nouveau projet).

Depuis le début de la nouvelle programmation (2007-2013), ce sont au total 57 initiatives qui ont été financées. Sur l’année 2010, elle a permis d’intervenir sur l’émergence de 32 projets tels que :
- la structuration du réseau régional des Vignobles et cépages rares de Rhône-Alpes,
- la mise en place de la première Scène de Musique Actuelle ardéchoise (SMAC)
- la création d’un atelier chantier d’insertion pour la valorisation du papier de bureau à Roanne
- la naissance d’une radio associative dans le diois,
- la création d’un écocentre dans le Massif des Bauges,
- la mise en oeuvre d’un plan d’introduction de produits issus du commerce équitable dans la restauration scolaire sur l’Ain et le Rhône ou encore, la création d’une bédéthèque sur le quartier de la Villeneuve à Grenoble.

Toutes ces initiatives ayant en commun d’avoir un impact positif sur l’emploi (raison d’être du FSE) au travers de la création de nouvelles activités économiques, la mise en oeuvre d’actions innovantes dans l’insertion sociale et professionnelle ou encore la lutte contre les discriminations dans le monde du travail.
En 2011, ce sont 38 nouveaux projets qui pourront être soutenus.

Alors, pourquoi pas vous !
- Vous êtes une petite structure de l’ESS (association, coopérative, mutuelle) ?
- Vous n’avez pas ou peu de salariés ?
- Vous avez un projet pour lequel vous recherchez des financements au démarrage ?

Prenez connaissance de la plaquette de présentation détaillée de la mesure "Appui aux microprojets collectifs" et déposez un formulaire de candidature.

Le coût total éligible de votre projet ne doit pas excéder 23 000 €, le FSE intervenant à hauteur de 75 % maximum, soit 17 250 €. L’appel à projets est permanent, un comité de sélection étudie chaque mois les candidatures reçues.

Source : En savoir plus ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2004 :