Ressources Solidaires et l’Agglomération de Plaine Centrale (94) s’associent pour l’emploi dans l’économie sociale et solidaire

Publié le 28 juin 2012 en accès
Commentaire(s) :

L’Agglomération de Plaine Centrale anime un site dédié à l’économie sociale et solidaire et c’est naturellement que Ressources Solidaires a souhaité s’associer à la démarche pour animer une page "Emplois et stages".

La volonté commune de Plaine Centrale et de Ressources Solidaires est de rendre plus visible les offres d’emploi et de stage du secteur pour faciliter les rencontres entre des compétences et de vrais postes.

L’Économie Sociale et Solidaire regroupe l’ensemble des associations, des coopératives, des mutuelles et des fondations, fonctionnant sur les principes d’égalité des personnes (1 personne 1 voix), de solidarité entre les membres et d’indépendance économique. Les chiffres clefs en Île-de-France : 25 690 entreprises (6,7 % des entreprises régionales), 31 620 établissements employeurs (7,1 % des établissements employeurs régionaux), 380 395 salariés (7 % des salariés de la région) pour 320 636 ETP [1]

Cette page emploi permet aux demandeurs d’emploi, d’accéder aux offres d’Ile de France mais également d’autres régions, facilitant également la mobilité si besoin, tout en reposant sur une corrélation entre des postes, des valeurs personnelles et des compétences professionnelles.

« Le site, fait la promotion de l’ESS en mettant en avant les valeurs du secteur, les différents acteurs de l’ESS qui existent et qui accompagnent des projets dans la région Ile de France ; il nous a paru indispensable de mettre en avant la diversité des postes que l’on peut trouver dans le secteur et sur notre territoire d’Ile de France. On peut s’engager bénévolement, mais aussi y travailler et y entreprendre » explique Anne Laure Jouet, chargée de mission de la Communauté d’Agglomération Plaine Centrale du Val de Marne.

Les internautes intéressés se rendent sur la [page dédiée du sitehttp://www.ess-plainecentrale94.fr/benevolat-emplois] pour y découvrir les offres proposées. Ensuite, ils seront redirigés sur le site de Ressources Solidaires pour effectuer une inscription gratuite et pouvoir consulter puis postuler aux différentes offres qui les intéresse. L’inscription permet de créer des alertes mails et un CV en ligne consultable sur internet.

« La page emploi créer un service supplémentaire aux visiteurs du site. Leur site dédié à l’ESS informe, propose, fait réfléchir mais répond aussi à la première préoccupation des Français : l’emploi. Et donc, pourquoi pas dans ce secteur dynamique et non délocalisable qu’est l’économie sociale et solidaire » souligne Guillaume Chocteau, délégué général de l’association Ressources Solidaires. Les offres d’emploi sont affichées directement sur le site dédié à l’ESS, carrefour des informations et des acteurs du territoire. Les offres d’emploi sont consultables directement sur la page Emploi du site.


[1Source : Insee, CLAP 2009 / Traitement : Observatoire régional de l’ESS IDF


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :