Repère "Entreprendre autrement N°3. Coopératives d’activités et d’emploi, couveuses, sociétés de portage salarial : spécificités et perspectives"

Publié le

Repère "Entreprendre autrement N°3. Coopératives d'activités et d'emploi, couveuses, sociétés de portage salarial : spécificités et perspectives"

Ce repère présente de manière synthétique les principales caractéristiques des CAE, des couveuses et des sociétés de portage.

Complété d’éléments statistiques récents, de témoignages et d’une présentation des réseaux et acteurs incontournables sur le sujet, ce document permettra au lecteur de comprendre l’essentiel de ce qui apparente ou défférencie ces types d’initiatives. Surtout, il montre en quoi l’économie sociale permet à tous celles et ceux qui souhaitent entreprendre, de le faire dans un cadre collectif et porteur de sens.

- SOMMAIRE
- Introduction
- La Coopérative d’activités et d’emploi (CAE)
- La couveuse d’activités et d’entreprises
- La société de portage salarial
- Perspectives
- Aperçu d’autres types de structures
- En savoir plus

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

L’innovation sociale en mouvement : 50 incubateurs de l’économie sociale et solidaire réunis à Paris

À l’occasion de la Rencontre nationale des incubateurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) organisée par l’Avise mercredi 16 octobre 2025 à Paris, 50 incubateurs implantés partout en France étaient...

L’Avise et la Fondation Entreprendre dévoilent les enseignements du programme « Entrepreneuriat culturel d’utilité sociale et territoriale »

Ils dressent le bilan d’une année d’expérimentation et présentent des leviers d’action au service de l’entrepreneuriat culturel et d’utilité sociale dans les territoires. 4 expérimentations menées par 7...

close