close

Réforme de la politique de gestion des risques : les évènements climatiques estivaux imposent une reforme véritablement ambitieuse dès cette année !

Publié le

Réforme de la politique de gestion des risques : les évènements climatiques estivaux imposent une reforme véritablement ambitieuse dès cette année !

Le climat change. Vite et fortement. Les agriculteurs sont en première ligne et en subissent les conséquences chaque année un peu plus fortes sur leur production. L’année avait débuté par des épisodes de gel d’une ampleur exceptionnelle ayant sérieusement amputé la production 2021 de fruits et de raisins. Elle s’est poursuivie, cet été, par des inondations d’une ampleur jamais vue liées à des phénomènes orageux et à une pluviométrie exceptionnelle qui ont largement perturbé les récoltes. A cela se sont (...)

Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche,
partout, tout le temps.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Je me connecte Je m'abonne

Autres articles dans cette rubrique

La filière bio en crise : il est urgent de soutenir les producteurs et la filière !

Ces dernières années, le bio a connu un véritable essor, porté en partie par une politique de développement fortement initiée par les pouvoirs publics français et européen. Pourtant aujourd’hui sa...

« 100 % des coopératives sont engagées dans les transitions agroécologiques », selon Dominique Chargé

Les coopératives agricoles sont des entreprises créées par les agriculteurs qui leur appartiennent collectivement. Présentes dans toutes les filières et sur tout le territoire, elles aident et...