Rapport d’activité 2015 Hercule Insertion

Publié le 10 juin 2016 en accès

Hercule-Insertion est une association intermédiaire (AI), c’est-à-dire une structure
d’insertion par l’activité économique (SIAE) rattachée à l’économie sociale et solidaire (ESS).

En 2015, l’AI a fait travailler 282 salariés en recherche d’emploi, dont 136 nouvelles embauches, auprès de 594 utilisateurs, pour un total de plus de 71.000 heures. Sur ces 282 salariés, les deux tiers sont des femmes, et 54% sont des bénéficiaires des minima sociaux. 139 personnes nous ont quittés, ce qui représente 65% de sorties dynamiques (CDI, CDD de plus de 6 mois et formation), après un parcours chez nous d’une durée moyenne de moins de 16 mois.

On voit là que nous remplissons bien la mission pour laquelle le Conseil Départemental nous subventionne dans le but de réinsérer les bénéficiaires du RSA.
Cette action est le fait d’une équipe de 11 salariées professionnelles (dont 2 départs et 2 arrivées) menée par une directrice en poste depuis 10 ans (ce qui amène aujourd’hui notre activité à 56 équivalents temps plein).

L’AI est gouvernée par une équipe de 10 bénévoles actifs, dont 6 administrateurs et 4 membres du bureau. Notre participation à l’économie en général représente 1,44
M€ de masse salariale , charges sociales et impôts et taxes versés.

Source : En savoir plus ?

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :