Quand (même) l’Etat se met au fundraising…

Publié le

Quand (même) l'Etat se met au fundraising…

Le budget de l’Etat serait-il si exsangue qu’il doive, lui aussi, faire appel à des fonds privés ? Fin avril, Martin Hirsch, Haut commissaire aux solidarités actives, avait déjà demandé à Total de financer son plan pour les jeunes…

Une proposition à 50 millions d’euros que le groupe pétrolier a accepté bien volontiers, tout content de faire oublier la médiatisation simultanée – et on ne peut plus délétère – de bénéfices record et de l’annonce de 500 suppressions de postes.

Rebelotte, cette fois au niveau départemental : la préfecture et le conseil général du Lot-et-Garonne viennent ainsi de lancer un appel au mécénat pour préserver le patrimoine culturel local.

Source : La suite de l’article par ici...

Autres articles dans cette rubrique

Combien gagne un fundraiser ?

Voici l’une des questions auxquelles répond la première enquête sur l’état salarial des métiers du fundraising que nous avons le plaisir de vous présenter aujourd’hui. Fruit d’une collaboration entre...

Du (rif)ifi sur les dons ?

De l’ISF à l’IFI, le baromètre IPSOS-Apprentis d’Auteuil fait le point sur les inquiétudes des donateurs (et des fundraisers) face à ce nouveau dispositif. 2017 avait déjà amené son lot d’inquiétudes :...

close