Quand (même) l’Etat se met au fundraising…

Publié le 19 juin 2009 en accès
Commentaire(s) :

Le budget de l’Etat serait-il si exsangue qu’il doive, lui aussi, faire appel à des fonds privés ? Fin avril, Martin Hirsch, Haut commissaire aux solidarités actives, avait déjà demandé à Total de financer son plan pour les jeunes…

Une proposition à 50 millions d’euros que le groupe pétrolier a accepté bien volontiers, tout content de faire oublier la médiatisation simultanée – et on ne peut plus délétère – de bénéfices record et de l’annonce de 500 suppressions de postes.

Rebelotte, cette fois au niveau départemental : la préfecture et le conseil général du Lot-et-Garonne viennent ainsi de lancer un appel au mécénat pour préserver le patrimoine culturel local.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :