Hirsch pour une fondation alimentée par les ultra-riches

Publié le 21 septembre 2011 en accès
Commentaire(s) :

La « polémique » a rebondi tout l’été. Après l’appel des 16 millionnaires (dont Liliane Bettencourt...) demandant, le 17 août – soit trois jours après l’appel de Warren Buffet dans le New York Times pour payer plus d’impôts – à s’acquitter d’une « contribution exceptionnelle » en temps de crise, les réactions par médias interposés n’ont pas cessé. Comme celle de Martin Hirsch, qui publiait, le 24 août dans Le Monde, ses « Conseils aux hauts salaires s’ils veulent aider à la réduction du déficit ».

L’Ancien Haut commissaire aux solidarités actives, estimant qu’une « taxation exceptionnelle » « ne serait pas à la hauteur des enjeux », a décliné trois pistes pour « passer à l’acte ». Outre la mise en place d’un plafond pour les très hauts revenus et le recours à une fiscalité davantage « confiscatoire », il a préconisé la création « d’une fondation de grande taille, administrée par ceux qui y déposeraient une part de leur fortune dans le “social business” [….].

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :