Quand femme designer rime avec développement durable

Publié le 4 juin 2007 en accès
Commentaire(s) :

Dita Sandico-Ong aime la mode mais aussi les philippines. Pour faire renaître l’artisanat traditionnel et permettre aux Philippins de travailler sans se séparer de leurs enfants et en accord avec l’environnement, elle innove en créant des centres de production textile. Un parfait exemple de développement durable.

Dans ce contexte, un coup de cœur pour une femme styliste-designer originaire des Philippines, Dita Sandico-Ong, présidente de la Fondation Earthlite créée par sa famille en 1997.
L’artisanat traditionnel de son pays, le tissage, est en déclin. Ses motifs et ses textures ne sont plus au goût du jour. Des populations entières se voient condamnées à la pauvreté. Comment contribuer à enrayer ce phénomène ?

Source : ... suite de l’article


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :