Quand femme designer rime avec développement durable

Publié le

Quand femme designer rime avec développement durable

Dita Sandico-Ong aime la mode mais aussi les philippines. Pour faire renaître l’artisanat traditionnel et permettre aux Philippins de travailler sans se séparer de leurs enfants et en accord avec l’environnement, elle innove en créant des centres de production textile. Un parfait exemple de développement durable.

Dans ce contexte, un coup de cœur pour une femme styliste-designer originaire des Philippines, Dita Sandico-Ong, présidente de la Fondation Earthlite créée par sa famille en 1997.
L’artisanat traditionnel de son pays, le tissage, est en déclin. Ses motifs et ses textures ne sont plus au goût du jour. Des populations entières se voient condamnées à la pauvreté. Comment contribuer à enrayer ce phénomène ?

Source : ... suite de l’article

Autres articles dans cette rubrique

Des avancées pour la conservation des requins lors de la Conférence internationale sur les thonidés de l’Atlantique

Les pays pêcheurs s’accordent pour protéger les requins pèlerins et blancs, réduire les quotas de requins-taupes bleus et améliorer les procédures de conformité Après un nombre record de propositions...

3ème édition des Journées Nationales de la Réparation

Après avoir réuni plus de 40 000 participants en 2024, les Journées Nationales de la Réparation (JNR) reviennent pour une 3ème édition du 16 au 19 octobre 2025. Porté par Make.org Foundation et...

close