Quand économie rime avec social

Publié le 10 avril 2008 en accès
Commentaire(s) :

L’Université de la Réunion accueillait, hier, un colloque sur le thème “Entreprendre autrement”. Organisée par la CRES (Chambre régional d’économie sociale), cette rencontre réunissait les responsables et acteurs de l’Economie sociale et solidaire.

Ces derniers ont proposé aux porteurs de projets, aux collectivités locales, chambres consulaires, associations, réseaux de financement et d’accompagnement à l’emploi et à la création d’entreprise, un temps d’échange et de connaissance sur les autres façons d’entreprendre dans l’économie réunionnaise. La Réunion connaît en effet un fort dynamisme sur le plan de la création d’activité et d’emplois. Un dynamisme que les acteurs de l’économie sociale souhaitent étendre à l’économie solidaire. Selon une étude de l’Insee, en 2007 on comptait déjà plus de 18 000 salariés qui étaient employés par les structures de l’Économie Sociale et Solidaire telles que les associations, les mutuelles et les coopératives. Le colloque se poursuivra aujourd’hui. Au programme de cette deuxième journée : une matinée dédiée à la formation des entrepreneurs locaux.

Source : La suite de l’article ...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :