Qu’est ce que le MNCP ?

Publié le 22 août 2007 en accès
Commentaire(s) :

Qu’est ce que le MNCP ?
C’est une Fédération qui regroupe environ 60 associations de chômeurs, précaires et salariés solidaires. Le Mouvement a été créé en 86, par des chômeurs et des précaires, dans le souci de se défendre eux-mêmes et de rester indépendants, notamment par rapport aux syndicats qui, de toute façon, se préoccupaient assez peu des chômeurs.

Quelles sont vos principales actions/activités ?
Elles sont d’abord celles des lieux d’accueil que sont les associations locales : écoute, convivialité… Les assos organisent souvent des repas réguliers, elles mettent en place des ateliers : Internet, friperies, journaux, jardins… elles aident aussi les chômeurs qui le souhaitent dans leurs démarches administratives, juridiques ou pour la création d’activités économiques. Elles s’efforcent de les défendre au quotidien, de pallier les carences des institutions, mais aussi de recréer un peu de lien et de pratiquer une démocratie participative.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :