Chiffres du chômage : et les fins de droits dans tout ça ?

Publié le 31 octobre 2013 en accès
Commentaire(s) :

Le Mouvement national des chômeurs et précaires s’inquiète d’une possible montée du nombre de "fins de droits". Mais derrière cette expression se cachent des réalités différentes.

Avec ses 50.000 demandeurs d’emploi en moins, la baisse du mois d’août était trop belle pour être vraie : le fameux bug de SFR a fait "disparaître" quelque 28.000 inscrits des listes de Pôle emploi, qui devraient au moins pour partie "réapparaître" dans les chiffres du mois de septembre publiés jeudi, comme l’a d’ores et déjà laissé entendre le ministre du Travail, Michel Sapin.

"Mais le bug n’explique pas tout" de la baisse observée en août, estime Pierre-Edouard Magnan du Mouvement national des chômeurs et précaires (MNCP). Le délégué fédéral avance une autre explication : "Ce qui remonte chez nous, c’est que, pour l’essentiel, il s’agit de fins de droits."

Source : Le Nouvel Observateur du 24/10/13 par Louis Morice

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :