Protégeons nos terres nourricières, base de notre alimentation, de nos écosystèmes et de sociétés durables et solidaires


Donnons un droit au sol, signons l’initiative citoyenne européenne !

A la différence de l’eau et de l’air, aucune loi ne protège les sols. La campagne People 4 Soil menée dans toute l’Europe par plus de 400 organisations a pour objectif de faire adopter à l’UE un cadre réglementaire pour protéger les sols.

Tout au long du Salon International de l’Agriculture qui se tiendra à Paris du 25 février au 5 mars, bénévoles et salariés de Terre de Liens sensibiliseront l’opinion publique et nos décisionnaires sur cette campagne, avec l’objectif d’atteindre 55 000 signataires pour la France d’ici le 11 septembre 2017 (date de la fin de la collecte des signatures de cette pétition européenne).

Terre de Liens agit en France pour la préservation d’une agriculture de proximité respectueuse de l’environnement, pour maintenir une agriculture paysanne, génératrice d’emploi local et d’aliments sains.

Protéger les terres de toute urgence, l’affaire de tous !

Les terres, notre bien commun, sont le fondement de notre alimentation, mais nous les épuisons par des pratiques agricoles intensives et nous perdons nos terres les plus fertiles sous nos villes et nos infrastructures.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »