Polémique autour d’une campagne sur l’avortement

Publié le 6 février 2008 en accès
Commentaire(s) :

La campagne d’information a été lancée hier (17/01/08) en Île-de-France, Région où sont réalisés 25 % des avortements en France. Le conseil régional d’Île-de-France a financé, à hauteur de 300 000 euros, une publicité qui fait débat.

« Sexualité, contraception, avortement. Un droit, mon choix, notre liberté. » C’est le titre militant de la campagne d’information qu’a lancée­ hier le conseil régional d’Ile-de-France pour promouvoir l’accès des femmes à l’avortement. Une première qui indigne de nombreuses associations, non seulement d’un point de vue éthique mais encore d’un point de vue politique.

En effet, si de fréquentes campagnes en faveur de la contraception ont eu lieu depuis la libération sexuelle, jamais ne s’était produit ce parti pris, véritable « publicité pour l’avortement », décrient les opposants à cette initiative. D’autant que les 300 000 euros engagés pour le placardage des quelque 600 affiches dans le métro et RER du réseau francilien relèvent d’un financement public.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :