Plus de 3,6 millions de mal-logés et de sans-abri en France

Publié le 2 février 2011 en accès
Commentaire(s) :

Plus de 3,6 millions de personnes en France sont mal logées ou sans abri, selon le 16e rapport de la Fondation Abbé-Pierre, véritable "livre noir" du logement qui sera présenté au public mardi 1er février, à Paris. Les données recueillies par la Fondation sont comparables à celles de l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee), qui évalue à quelque 3 millions de personnes le nombre de mal-logés.

La différence tient pour l’essentiel au nombre de personnes habitant chez des tiers : tandis que l’Insee n’inclut que les personnes âgées de 17 à 59 ans résidant chez des tiers avec lesquels elles n’ont pas de lien de parenté "direct", la Fondation élargit son décompte aux enfants adultes qui reviennent chez leurs parents et aux plus de 60 ans.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :