Partout en France, des réveillons de la générosité

Publié le 29 novembre 2006 en accès
Commentaire(s) :

Du 20 au 31 décembre 2006, la Fondation de France lance dans toute la France
« Les réveillons de la générosité » pour soutenir les personnes en détresse
Aujourd’hui en France, une personne sur dix souffre d’isolement1. Cette solitude, vécue plus douloureusement encore à l’approche des fêtes de fin d’année, incite la Fondation de France à mener pour la seconde fois, du 20 au 31 décembre 2006, une campagne de solidarité : « Les réveillons de la générosité ».

Ces « réveillons de la générosité » sont initiés par de petites associations, pendant, avant ou après les réveillons de fin d’année. Qu’il s’agisse de repas avec spectacles ou d’arbre de Noël pour les enfants, ils permettent de rompre la spirale de l’exclusion et de reprendre espoir en l’existence. Des moments de réconfort où les personnes en difficulté sont associées aux préparatifs de la soirée dans une atmosphère familiale. Au fur et à mesure, les liens se resserrent et les sourires s’échangent.

Source : La suite de l’article sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :