"Nous ne voulons plus être des payeurs aveugles mais des gestionnaires du risque santé"

Publié le

"Nous ne voulons plus être des payeurs aveugles mais des gestionnaires du risque santé"

Un géant de l’assurance complémentaire santé vient de naître avec la création d’un groupe composé de cinq mutuelles de la fonction publique. Baptisé Istya, ce groupe est présidé par Thierry Beaudet, par ailleurs président de la MGEN, la plus grosse mutuelle de ce nouveau groupe. Il explique à La Tribune les objectifs d’Istya qui compte 3,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires et couvre près de 10 % de la population française.

D’où vient l’idée de ce groupe Istya ?

Les cinq mutuelles fondatrices issues des trois fonctions publiques d’Etat, territoriale et hospitalière, MGEN, MNH, MNT, MGET et MAEE [1], constituaient déjà un groupe politique au sein de la mutualité française depuis 2009. Nous avons décidé de former un véritable groupe de protection sociale.

Et que veut dire Istya ?

Ce nom vient de la déesse du foyer. Il évoque l’idée de protection mutuelle, c’est pourquoi nous l’avons choisi.

[1MGEN : Mutuelle générale de l’Education nationale ; MNH : Mutuelle nationale des hspotialiers et des professionnels de la santé ; MNT : Mutuelle nationale territoraile ; MGET : Mutuelle générale environnement et territoires ; MAEE : Mutuelle des afaires étrangères et européennes.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Généraliser la prévoyance à tous les salariés du privé, Stéphane Viry présente sa proposition de loi

Offrir un filet de sécurité à tous les salariés du privé et à leur famille en cas d’accident du travail, d’invalidité ou de décès : tel est l’objectif de Stéphane Viry. Ce député des Vosges a déposé une...

Dépenses de santé en hausse constante et nouvelle taxe : des contraintes fortes pour les mutuelles… et leurs adhérents

Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent continuellement depuis 15 ans : vieillissement de la population, maladies chroniques, innovations… Après...

close