"Nous approchons de notre objectif de 60 % de taux d’orientation"

Publié le 28 février 2007 en accès
Commentaire(s) :

Face à la courbe de croissance de certains assureurs, la Macif n’a plus le privilège du gigantisme. Dans ce contexte de plus en plus concurrentiel, Guillaume Rosenwald revient brièvement sur le bilan 2006 de la mutuelle et donne un avis souvent tranché sur les questions qui animent actuellement le marché.

Journal de l’Automobile. Les résultats du dernier baromètre Axa portant sur les comportements au volant se révèlent plutôt négatifs : avez-vous aussi le sentiment que la situation se dégrade de nouveau ?
Guillaume Rosenwald. J’ai effectivement eu connaissance de ces résultats et force est de reconnaître qu’ils ne sont pas des plus engageants. Toutefois, je ne peux ni les corroborer ni les infirmer. D’une part, parce que nous ne disposons pas de résultats récents au sein de la Macif pour l’automobile et d’autre part, parce que notre taux de fréquence de sinistre ne s’est pas dégradé en 2006.

JA. Sous un angle plus précis, quel bilan tirez-vous de l’exercice 2006 et êtes-vous notamment parvenu à mieux contrôler votre taux de véhicules irréparables qu’en 2005 ?
GR. Nous affichons une stabilité de notre taux de véhicules irréparables. C’est un élément positif même si nous devons désormais le réduire. Par ailleurs, le bilan est positif, avec une évolution du coût moyen de sinistre raisonnable. Nous comptons donc continuer sur notre lancée, en favorisant toujours plus le travail sur le terrain et le dialogue avec nos réparateurs agréés. Nous privilégions une démarche qualitative, en prônant la juste réparation plutôt que le remplacement systématique.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :