Municipales 2008 : le Logiciel Libre près de chez vous

Publié le

Municipales 2008 : le Logiciel Libre près de chez vous

A l’occasion des élections locales des 9 et 16 mars 2008, l’April relance l’initiative Candidats.fr [1] et met le Logiciel Libre et les standards ouverts au programme des candidats et des citoyens. Un cahier d’information, un Pacte du Logiciel Libre et un outil de
campagne en ligne sont mis à la disposition de tous ceux qui souhaitent sensibiliser leurs candidats. Plusieurs candidats ont déjà signé le Pacte Candidats.fr [2].

Forte du succès des campagnes présidentielle et législative [3], l’April poursuit sa démarche de sensibilisation des responsables politiques aux enjeux du Logiciel Libre.

La campagne Candidats.fr 2008 s’adresse à tous les candidats aux élections municipales et cantonales. L’April souhaite appeler leur attention non seulement sur le Logiciel Libre, mais aussi sur les standards ouverts. En effet, les questions d’administration électronique, de pérennité des données et d’accessibilité pour les citoyens sont cruciales pour les collectivités territoriales.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Solidatech : un programme qui entrave le développement du libre en milieu associatif

Le rayonnement dont le programme Solidatech bénéficie auprès des associations en France est régulièrement questionné sur les listes de l’April, en particulier sur la liste du groupe de travail...

close