Conseil national du numérique : le candidat Sarkozy est en campagne

Publié le

Conseil national du numérique : le candidat Sarkozy est en campagne

Le président de la République va installer mercredi 27 avril 2011 le Conseil national du numérique (CNN). Longtemps attendu, ce conseil est très loin de la promesse d’un forum de concertation permanente doté de la plus large représentation possible et signe simplement le retour du candidat Nicolas Sarkoy.

Le Président de la République avait annoncé en décembre 2010 qu’il souhait la création d’un Conseil national du numérique, dont la création était déjà prévue en 2008 dans le plan France Numérique 20121. Début 2011, une mission avait été confiée à Pierre Kosciusko-Morizet pour organiser la consultation sur la création du conseil national du numérique afin de recueillir les contributions de toutes les personnes concernées. Le rapport issu de cette consultation présentait une analyse précise et réaliste des enjeux du numérique, même s’il se préoccupait surtout d’économie numérique.

Dans son rapport, Pierre Kosciusko-Morizet soulignait que l’urgence affirmée par le politique, Nicolas Sarkozy en l’occurrence, ne permettait pas de mettre en place la structure représentative qu’il appelait de ses vœux. Pierre Kosciuzko-Morizet confirmait ses propos dans une interview à Public Sénat, il a ainsi déclaré que « maintenant, on n’était pas à deux mois près, on aurait pu prendre deux mois de plus pour organiser une élection. ».

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Contrôle parental : un décret qui réduit la portée des droits garantis par la loi

Le décret d’application de la loi du 2 septembre 2022 « visant à renforcer le contrôle parental » a été publié au journal officiel le 13 juillet 2023. L’April s’était mobilisée, avec succès, sur cette loi...

close