Les acteurs du Logiciel Libre ont besoin d’une action gouvernementale

Publié le

Les acteurs du Logiciel Libre ont besoin d'une action gouvernementale

L’APRIL se réjouit que le ministre de l’Économie et des Finances ait soutenu le projet de création d’un pôle de compétitivité Logiciel Libre [1] proposé dans le rapport parlementaire « À armes égales » [2]. Cette reconnaissance du logiciel libre en tant qu’outil utilisable dans le cadre d’une politique industrielle est une victoire pour tous ceux qui défendent cette vision depuis de longues années [3]. Mais ce n’est qu’une bataille.

« On voit peut-être là un effet à retardement de la mobilisation autour de la loi DADVSI (*). Il y a eu à l’évidence une prise de conscience de nombreux responsables politiques à cette occasion. Gageons que les prochaines étapes seront la signature du décret de mise en oeuvre du Référentiel Général d’Interopérabilité [4], la nécessaire clarification de la position de la France dans le débat autour du brevet logiciel [5] et la rectification de la loi DADVSI. » a déclaré Benoît Sibaud, président de l’APRIL.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Solidatech : un programme qui entrave le développement du libre en milieu associatif

Le rayonnement dont le programme Solidatech bénéficie auprès des associations en France est régulièrement questionné sur les listes de l’April, en particulier sur la liste du groupe de travail...

close