Mobilisation nationale contre le nouveau projet de loi asile et immigration

Début de l'évènement :

Mobilisation nationale contre le nouveau projet de loi asile et immigration

Quarante ans après la Marche pour l’égalité du 3 décembre 1983, l’intercollectif contre le racisme, pour l’égalité des droits et la justice et Uni-es contre l’immigration jetable, pour une politique migratoire d’accueil (Ucij) appellent ensemble à se mobiliser ce 11 décembre.

Non à l’immigration jetable ! Nous refusons le nouveau projet de loi asile et immigration !

NON À LA LOI DARMANIN !

Après son passage au Sénat, le projet de loi tel qu’adopté s’inspire des pires idées d’extrême-droite sur les personnes étrangères. Au vu de la teneur des débats, la haine de l’autre, le racisme et la xénophobie ont désormais toute leur place dans les enceintes du Parlement. Ce 3 décembre, l’UCIJ 2023, pour une politique migratoire d’accueil manifestera avec la Marche pour l’égalité pour obtenir son retrait.

L’UCIJ appelle à se mobiliser LUNDI 11 DÉCEMBRE 2023, DEVANT L’ASSEMBLÉE NATIONALE, de 13h à 16h
Puis DU 12 AU 14 DÉCEMBRE À HEURE FIXE, avec une présence des organisations pour répondre aux parlementaires et aux journalistes.

L’UCIJ appelle également à se mobiliser le lundi 18 décembre 2023 à l’occasion de la journée internationale des migrants

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Loi immigration : Un pacte faustien sur le dos des personnes immigrées

Hasard funeste du calendrier, au lendemain de la Journée internationale des Migrants, censée « dissiper les préjugés et célébrer leurs contributions », le Sénat et l’Assemblée nationale ont adopté le...

close