Mixtaroute, saison 4 : un virage bien négocié !

Publié le 23 janvier 2014 en accès
Commentaire(s) :

Initié par GEMA Prévention, Mixtaroute est un dispositif digital original destiné à sensibiliser les jeunes aux dangers de la route. Cette année, pour s’adapter aux pratiques des ados, Mixtaroute a évolué en leur proposant de se défier avec une
application ludique et gratuite, disponible sur smartphone. En s’adressant directement aux jeunes sur leur écran préféré, Mixtaroute a réussi son pari : faire de la prévention des risques routiers en utilisant les codes et habitudes des 15/24 ans.

Sur smartphone, Mixtaroute a fait passer le message

Avec 5200 téléchargements de l’application, 30000 battles, les jeunes ont relevé le défi. Du son, du jeu mais aussi de la prévention ! Cette saison,ce sont près de 130 millions d’informations de prévention qui ont été vues par les participants à
Mixtaroute et leur réseau.

Pour Patrick Jacquot, Président de GEMA Prévention, « ces chiffres prouvent que
quelque soit le support, Mixtaroute a trouvé sa place auprès des jeunes ». Des jeunes récompensés lors de la traditionnelle soirée de remise des prix de Mixtaroute, le 21 janvier, au Palace Elysée , à Paris.

Scooters Yamaha avec casque, blouson et gants GEMA Prévention, formations ECF au permis de conduire, stage UCPA... les gagnants du concours ont reçu leur lot
en présence des partenaires de l’opération : l’ECF, l’UCPA, Yamaha et d’Henri Prévost, Directeur Adjoint au Délégué de la DSCR.

Retrouvez l’intégralité du classement sur : www.mixtaroute.com et www.facebook.com/mixtaroute



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2003 :