Mission de Communications sans Frontières

Publié le

Mission de Communications sans Frontières

Communication Sans Frontières®s’est fixée plusieurs missions dont les principales sont les suivantes :

- Conseiller les ONG, quelques soient leurs tailles, dans l’expression de leurs besoins en marketing et communication et les assister dans l’organisation de leur approche des entreprises et des professionnels de la communication.

- Garantir au grand public, aux donateurs, aux bailleurs de fonds et aux bénéficiaires le respect d’une éthique de la communication dans les domaines de la solidarité, notamment en accompagnant les acteurs du secteur au travers de leurs démarches et pratiques marketing et communicationnelles.

- Fédérer les professionnels de la communication désireux de s’investir durablement, et selon une éthique commune, dans l’accompagnement ou l’exécution des stratégies de communication des acteurs du secteur solidaire par des échanges de compétences et l’éducation au développement des professionnels des pays en voie de développement et des futurs partenaires de l’Union l’Européenne.

- Provoquer des débats et susciter des prises de position, établir des recommandations, sur des attitudes et des messages « humanistes et citoyens » exemplaires liés à la communication dans les domaines de l’humanitaire, du caritatif, des grandes causes, du commerce équitable et du développement durable.

Autres articles dans cette rubrique

Pratiques sociales, démarche RSE et ESS : brisons les tabous ! Plaidoyer pour un code de bonne conduite

Les derniers évènements relatifs à la Croix-Rouge mettent en exergue les difficultés de l’Economie sociale et solidaire pour aborder sereinement la question de la RSE. Le sujet est délicat : il pose...

close