Microcosmos

Publié le 20 mars 2007 en accès
Commentaire(s) :

Le microcrédit est le genre d’idée toute bête qui vous change un peu le monde.

En France, on n’a pas peur des idéologies. Surtout à gauche. Allez jeter une oreille dans quelques cénacles experts : des principes, des valeurs, vous en entendrez. En revanche, allez à la chasse aux idées concrètes et applicables, votre gibecière risque de rester vide. Heureusement parfois, des libéraux amènent quelques idées à la gauche. Feu James Tobin, à l’origine de la taxe défendue par Attac, n’était pas exactement un gauchiste. Et Maria Nowak, l’importatrice du microcrédit en France non plus. Tant mieux pour les 37 000 emplois que son Adie (Association pour le droit à l’initiative économique) a contribué à créer en vingt ans, sans parler des 300 salariés qu’elle emploie.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :