Meryem Belkacemi, chargée de mission Santé chez EMMAÜS Solidarité

Publié le

Meryem Belkacemi, chargée de mission Santé chez EMMAÜS Solidarité

En quelques mots, quel est votre parcours professionnel ?

J’ai débuté en tant que médecin de santé publique à l’institut national de santé publique à Alger. J’ai été pendant plusieurs années, responsable d’un programme « santé des jeunes » puis la dernière année, responsable du département d’éducation pour la santé.

Je me suis ensuite installée en France et c’est tout naturellement que je me suis tournée vers le réseau des comités d’éducation et de promotion de la santé. J’ai alors travaillé pendant plusieurs années au CRESIF (comité régional d’éducation pour la santé d’Ile de France) en tant que responsable de formation. Mais le CRESIF a fermé. EMMAÜS Solidarité cherchait un chargé de mission santé, la thématique m’intéressait, j’ai donc postulé.

- Quelles sont les principales missions d’EMMAÜS Solidarité ?

EMMAÜS Solidarité est une association laïque et reconnue d’intérêt général, créée par l’abbé Pierre en 1954. Elle est l’une des plus anciennes et des plus importantes structures du mouvement Emmaüs, fédéré par Emmaüs France. La mission d’EMMAÜS Solidarité se concentre essentiellement autour de l’accueil et de l’accompagnement social des personnes sans abri ou en situation de grande précarité.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...

Autres articles dans cette rubrique

Ados et alcool : deux enquêtes d’Addictions France révèlent pourquoi les mineurs boivent si facilement en France

De l’initiation en famille à la vente dans les bars, fast-food, ou encore supermarchés, il n’y a qu’un pas. En France, l’achat et la consommation d’alcool par des mineurs sont monnaie courante. À...

close