Ouverture du forum "Dans ma famille, l’alcool est un problème"

Publié le

Ouverture du forum "Dans ma famille, l'alcool est un problème"

On estime en France à plus de 10 % le nombre de familles où au moins lun des parents a une consommation excessive dalcool. Cette consommation abusive peut conduire à un climat familial tendu, angoissant, avec des conflits réguliers ou épisodiques, parfois des violences, et toujours une grande souffrance au sein de la famille.

Pour les jeunes confrontés à ces difficultés, parfois quotidiennes, la peur, la honte, la culpabilité, l’insécurité rendent difficile, voire impossible de demander de l’aide. A la maison, le sujet est tabou, souvent ils ne parlent pas du problème d’alcool où dans certains cas avec maladresse voire violence.

Pour offrir à ces jeunes un espace d’échanges, de témoignages et de soutien, l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (A.N.P.A.A.) et le Groupement d’intérêt public Drogues Alcool Tabac Info Service (DATIS) ouvrent à partir d’aujourd’hui, et pour au moins six mois, un forum sur le site www.drogues.gouv.fr de la MILDT (Mission Interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie).

Source : Le forum de l’ANPAA

Autres articles dans cette rubrique

Ados et alcool : deux enquêtes d’Addictions France révèlent pourquoi les mineurs boivent si facilement en France

De l’initiation en famille à la vente dans les bars, fast-food, ou encore supermarchés, il n’y a qu’un pas. En France, l’achat et la consommation d’alcool par des mineurs sont monnaie courante. À...

close