Maud Sarda, l’influenceuse d’Emmaüs

Publié le 3 septembre 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Maud Sarda, cofondatrice et directrice du site de vente en ligne Label Emmaüs, a converti l’association à l’e-commerce sans perdre de vue le projet humaniste et d’insertion de l’abbé Pierre.

Les rayonnages de métal chargés de livres quadrillent à perte de vue l’ancienne usine de Noisy-le-Sec, qui fabriquait jadis des lampes pour les trains. On pourrait se croire dans la bibliothèque municipale de cette ville de Seine-Saint-Denis. Mais ce hangar de 1 800 mètres carrés est devenu la plateforme logistique de Label Emmaüs, site de vente en ligne lancé en 2016, qui entend offrir une nouvelle vie numérique au mouvement de l’abbé Pierre.

Fidèle aux engagements du père fondateur, l’entrepôt de Noisy-le-Sec fait travailler 30 personnes, dont une quinzaine en parcours d’insertion. Elles ont pour mission de récupérer les livres invendus de plusieurs boutiques Emmaüs d’Île-de-France, ainsi que du mobilier de bureau auprès de professionnels, et de les mettre en vente sur le site. Du sous-sol à l’étage, ils trient, classent, photographient, créent les annonces, scannent, empaquettent… dans des emballages eux-mêmes récupérés.

Source : Le Nouvel Observateur du 27/08/20 par Morgane Bertrand


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 :