« Dans le monde d’après, l’économie sociale et solidaire est la solution ! »

Publié le

« Dans le monde d'après, l'économie sociale et solidaire est la solution ! »

Maud Sarda, qui dirige Label Emmaüs, la marketplace solidaire créée par le mouvement Emmaüs, dresse pour « L’Obs » une perspective positive d’un monde post-Covid-19.

Les aspirations de la population liées à l’après confinement sont claires : ne pas continuer comme avant. Les acteurs de l’économie sociale et solidaire ont constaté un changement d’habitudes de consommation, et ils sont convaincus que les Français peuvent transformer l’essai. Une tribune de Maud Sarda, responsable de Label Emmaüs, la marketplace solidaire créée par le mouvement Emmaüs.

Depuis que la date du 11 mai a été annoncée par le gouvernement, les grandes enseignes ont recommencé à inonder leurs bases clients de messages promotionnels. La consommation doit repartir, c’est une nécessité pour préserver notre économie, cela ne souffre pas de discussion. Toutefois, la question qui mérite d’être débattue concerne notre manière de consommer.

Source : Le Nouvel Observateur du 12/05/20 par Maud Sarda

Autres articles dans cette rubrique

Amazon ne doit plus être la norme ! Et si acheter un livre devenait un acte de résistance face aux géants du numérique ?

Amazon renie ses engagements climatiques bien que l’impact écologique de ses activités soit plus que déplorable. En 2024, l’entreprise lance Amazon Haul, une plateforme devêtements low-cost, copiant...

Label Emmaüs fédère les marques autour de la première campagne solidaire !

Pour faire le poids face aux géants de la seconde main, en particulier les plateformes numériques, Label Emmaüs, marketplace d’Emmaüs et de nombreux autres acteurs du réemploi solidaire, invite les...

close