Mal logement : tous les indicateurs sont au rouge

Publié le

Mal logement : tous les indicateurs sont au rouge

La crise économique a aggravé, en 2009, la crise du logement, devenu lui-même un "creuset des inégalités" pour des millions de personnes en proie à ce "grave problème de société", a affirmé la Fondation Abbé Pierre dans son 15e rapport annuel publié le 1er février 2010.

"Le logement apparaît comme un facteur d’appauvrissement mais aussi comme une nouvelle source d’inégalité", écrit-elle dans son "Etat du mal-logement en France" en 2009.

Elle propose de s’y attaquer via une batterie de mesures. Parmi elles : "imposer sur tout le territoire et dans tout programme immobilier de plus de 10 logements un quota minimum de 30% de logements à loyer accessible", "encadrer" les loyers des logements qui changent de locataires et ont une fâcheuse tendance à augmenter, ou encore "mettre en place un chèque énergie pour les plus pauvres".

Source : La suite par ici ...

Autres articles dans cette rubrique

Les politiques du logement sont-elles laissées au privé ?

Dans son discours de politique générale, Gabriel Attal annonçait sa volonté de "déverrouiller" le secteur immobilier. Dans cet élan, le nouveau ministre du Logement a dévoilé lundi sa feuille de route...

Face au silence d’Action Logement, la Fédération nationale des Offices Publics de l’Habitat agit

Devant l’absence persistante de dialogue avec Action Logement et le Gouvernement sur l’application du principe de non-discrimination, la Fédération des Offices Publics de l’Habitat se voit...

close