Maison Gourmande et Responsable : 500 EHPAD invités à s’engager dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et la dénutrition


« Maison Gourmande et Responsable » est un projet de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) ouvert à tous les EHPAD de France, dotés d’une cuisine sur place.
Il consiste en la sélection entre le 15/10/18 et le 11/01/19 de 500 établissements qui seront accompagnés pendant 2 ans sur les principaux enjeux liés à la restauration :
dénutrition, satisfaction, et gaspillage alimentaire. Il est porté par la FNAQPA et Adef Résidences avec le soutien de l’Agirc-Arrco et de l’ADEME – et en partenariat avec la
FEHAP, le SYNERPA, la FNADEPA et l’ANAP.

L’objectif pour les 500 EHPAD accompagnés sera :
- d’améliorer la satisfaction des personnes âgées,
- de diminuer le nombre de personnes en état de dénutrition,
- et de réduire le gaspillage alimentaire de 30 à 50 % (à titre d’exemple un EHPAD de 105 places engagé dans cette démarche a réalisé 40 000 euros d’économies en
un an). Les économies réalisées seront investies dans l’amélioration de la qualité nutritionnelle et gustative de la restauration.

Les candidatures se font en ligne en 20 min.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »