Luence : la première Agence Web reconnue Entreprise Adaptée

Publié le

Luence : la première Agence Web reconnue Entreprise Adaptée

Lorsque l’on parle d’une entreprise qui a de l’ambition et des projets marketing florissants, on ne pense jamais que cette croissance peut être liée à celle du lien social et de l’emploi de travailleurs handicapés.

Luence est une agence Web sociale et solidaire qui compte bien prouver que la combinaison des différences est toujours une richesse, pour l’agence comme pour ses clients.

La solidarité de l’emploi au service de tous
Le 11 février 2005, la « Loi Handicap » était promulguée dans le but d’améliorer l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Malgré ce cadre législatif qui semblait favorable et, malgré des efforts faits par les structures éducatives et le monde de l’emploi, l’accès aux études ou à la vie professionnelle pour les personnes en situation de handicap reste un réel parcours du combattant.
En mars 2016, l’AGEFIPH annonçait plus de 480 000 travailleurs handicapés en recherche d’emploi, soit un taux de chômage supérieur à 21% parmi cette tranche de population. Ces chiffres sont à associer aux 2 385 000 personnes bénéficiant de la reconnaissance administrative d’un handicap dont 55% d’inactifs, et pas nécessairement déclarées comme étant « en recherche active d’emploi ».
Les travailleurs handicapés, malgré un réel potentiel sont nombreux à voir leurs projets d’avenir limités par une scolarité chaotique et inadaptée, ou par des études choisies par défaut.
Par conséquent, aujourd’hui en France 80% des personnes handicapées ont un
niveau de diplômes inférieur au bac. Les jeunes handicapés peinent à se former et à trouver un emploi tandis que les entreprises soumises à l’obligation d’employer des travailleurs handicapés à hauteur de 6% de leurs effectifs ne parviennent pas à trouver de postulants assez qualifiés.

Pour participer à l’amélioration de la situation et montrer que le handicap n’est pas un obstacle dans le monde de l’entreprise, l’agence Web sociale et solidaire Luence rappelle ses pratiques et ses propositions.

Source : En savoir plus ?

Autres articles dans cette rubrique

Réaction UNA à la Feuille de route Grand Âge : Des annonces de bon sens… mais toujours aucun calendrier ni aucun financement. La survie des services Autonomie à Domicile n’est toujours pas garantie

A l’occasion d’un colloque du bien vieillir organisé par le ministère des solidarités, Aurore Bergé a annoncé sa feuille de route pour le grand âge. Parmi les mesures annoncées, la sortie de la...

Financement de l’autonomie : UNA salue les nouveaux efforts concédés et rappelle l’ampleur des enjeux

En parallèle des Assises Nationales des Départements, Aurore Bergé, ministre des Solidarités et des Familles, a reçu les représentants des fédérations du Domicile, dont UNA, le vendredi 10 novembre. UNA...

close