Les mutuelles veulent vivre le monde d’après

Publié le 27 juillet 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Si notre pays semble voir la situation sanitaire s’améliorer, l’heure des bilans approche. Les membres de la Fnim, seconde fédération mutualiste française représentant les mutuelles de taille intermédiaire, réunis en assemblée générale, ont analysé la situation et, notamment, pointé la mise à l’écart des mutuelles dans leur rôle traditionnel de prise en charge des familles.

Ils s’inquiètent de l’approche qu’ont les pouvoirs publics des complémentaires santé et des rapports organisés entre ces dernières et le régime obligatoire. L’urgence sanitaire de l’année 2020 ne peut justifier que l’État persiste à regarder les organismes complémentaires comme de simples appendices de la Sécurité sociale. À ce titre, ils seront particulièrement attentifs aux travaux du Hcaam qui doit remettre ses réflexions sur ce sujet dans le courant de l’année.

Acteurs majeurs de l’économie sociale et solidaire, les mutuelles mettent massivement en pratique ces principes fondateurs, au bénéfice exclusif de leurs adhérents. Elles rappellent que leur seul objet est de répondre aux besoins de leurs adhérents, sans volonté d’accumuler des bénéfices.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 :