Les jeunes ne s’engagent plus, ils vont vers l’entreprise sociale !

Publié le 13 février 2013 en accès
Commentaire(s) :

Les 1er et 2 février prochains, une quarantaine de débats et de manifestations se dérouleront à la MC2 de Grenoble sur le thème de la jeunesse, dans le cadre des Etats Généraux de la République (EGR), initiés par Libération.

Cette 4e édition, intitulée « Partout en Europe, Jeunes, débattez-vous ! », questionnera l’école, le logement, la santé, la justice, la culture, l’écologie, l’engagement civique... La Fondation Copernic (co)organise plusieurs de ces débats contradictoires, pour faire entendre une pensée critique sur le "décrochage scolaire", les "inégalités femmes-hommes", l’"école idéale", la "justice des mineurs", le "logement", l’"économie sociale", le "renouveau du féminisme".

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :