Les invraisemblables statistiques de Monsieur Guéant …

Publié le 24 mai 2011 en accès
Commentaire(s) :

Il est inconcevable pour la FCPE que Claude Guéant, le ministre de l’Intérieur, s’autorise à déclarer : « Contrairement à ce qu’on dit, l’intégration ne va pas si bien que ça : (…) les deux tiers des échecs scolaires, c’est l’échec d’enfants d’immigrés ».

D’où tire-t-il ces statistiques loufoques ?

Les statistiques fondées sur la nationalité voire l’origine « ethnique » sont, fort heureusement, interdites en France, il ne peut donc exister de données lui permettant de telles allégations.

La FCPE demande au ministre de l’Intérieur de cesser de faire de la statistique « au doigt mouillé », dont le seul but est de stigmatiser un peu plus une partie de la population, et désigner des boucs émissaires responsables de tous les maux de la société française : chômage, échec scolaire, violences.

Cette attitude est indigne d’un ministre de la République !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 :