Les associations bougent... Sogama les accompagne

Publié le 18 mai 2009 en accès
Commentaire(s) :

Avec 1,9 millions de salariés, 3,7 % du PIB et 21 millions d’adhérents, les associations interviennent dans les domaines les plus divers de la vie économique et sociale. Assurant d’importantes missions de service public dans les secteurs médico-social, de l’éducation et de la lutte contre les exclusions, elles sont aussi des acteurs essentiels en matière de loisirs, de culture et de services de proximité. C’est ainsi que la quasi-totalité des établissements accueillant des handicapés, la moitié de ceux destinés aux personnes âgées ou encore 20 % des effectifs scolaires sont gérés par des associations.

Le développement du secteur associatif, premier employeur dans plusieurs départements, passe notamment par un meilleur accès au crédit bancaire, qu’il s’agisse d’anticiper le versement de subventions ou de financer des investissements : Sogama s’efforce, dans ces deux domaines, d’apporter des réponses pertinentes aux besoins et aux attentes de ses partenaires.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2006 :