Les Sauveteurs en Mer appellent aux dons avec une opération de collecte inédite sur leboncoin

Publié le 22 décembre 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Les Sauveteurs en Mer appellent aux dons avec une opération de collecte inédite sur leboncoin
D’anciens objets de sauvetage, reconvertis en objets de collection, vendus au profit de leur collecte

A l’occasion de sa campagne d’hiver d’appel aux dons, les Sauveteurs en Mer innovent en proposant pour la première fois à la vente sur le site leboncoin, des objets qui ont sauvé des vies. Ces matériels chargés d’histoires racontent leur participation à des interventions en mer périlleuses : jumelles, compas, vieille radio VHF ou encore bouées de sauvetage sont autant d’occasions de raconter l’aventure extraordinaire d’une vie sauvée.

L’objectif pour la SNSM : rappeler que les équipements et matériels représentent un coût important pour l’association et qu’ils sont indispensables au bon déploiement d’une mission de sauvetage. En interpellant le grand public, les sauveteurs montrent l’importance de donner à leur organisation unique : un modèle associatif et bénévole, qui réunit des sauveteurs qualifiés et engagés pour secourir 24H24 toute personne en danger.

« L’occasion d’une vie » : la parole aux objets pour raconter des récits de sauvetage d’une valeur inestimable

Grâce à l’opération « L’occasion d’une vie », en partenariat avec leboncoin, la SNSM met en vente de véritables histoires de sauvetages et donne la parole aux objets pour raconter des récits incroyables. Grâce à l’achat d’un ancien matériel, le grand public s’offre ainsi le récit de Jean-Pierre pris dans les courants, ou celui de cette famille dont le bateau s’est retourné à quelques milles des côtes. Autant de péripéties vécues et racontées pour sensibiliser aux dangers de la mer, au sauvetage en mer et à son financement en France, qui repose à 80 % sur la générosité du public.

Ce coup de projecteur est vital pour l’association qui doit répondre à des enjeux financiers majeurs pour son avenir : si les sauveteurs sont bénévoles et le secours des personnes gratuit en France, l’entretien et le renouvellement de la flotte de sauvetage et des équipements, ainsi que la formation des sauveteurs représentent un coût important.

Les Sauveteurs en Mer mettent le cap sur une communication inédite avec leboncoin

Habituellement à cette période, c’est sur le grand salon nautique de Paris, que les sauveteurs donnent rendez-vous à leurs donateurs et fidèles soutiens. Cette année, contexte oblige, l’annulation du Nautic a contraint la SNSM à adapter sa communication, qui fait donc route commune avec le site leboncoin.

Dès le 8 décembre, le site portera haut et fort les couleurs de la SNSM : chaque objet à vendre, accompagné de son histoire sera dans le TOP des annonces du jour et relayé sur les réseaux sociaux du groupe.

Influenceurs et personnalités prennent également part à l’opération comme le chorégraphe Jean-Marc Généreux, pour qui le gimmick culte « Et ça j’achète », prend désormais tout son sens !

Un coup de com’ inédit et indispensable, réalisé avec le soutien de l’agence Gloryparis et ses partenaires S2R Starbrand et Influence4You pour marquer les esprits et rappeler que les sauveteurs comptent sur votre générosité pour continuer à accomplir leur mission dans les meilleures conditions d’efficacité et de sécurité !

EN EXCLUSIVITÉ : Le premier récit de sauvetage d’un plaisancier égaré dans la rade de Brest, à travers l’histoire de cette paire de bottes d’un sauveteur en mer.
Rendez-vous mardi 8 décembre sur https://www.leboncoin.fr/ pour acheter ses objets chargés d’histoires, devenus désormais de magnifiques objets de collection.

Et surtout, n’attendez pas d’avoir une bonne raison de soutenir les sauveteurs, donnez dès aujourd’hui

NB : La SNSM est une association reconnue d’utilité publique depuis 1970. Jusqu’au 31 décembre, votre don à la SNSM vous fait bénéficier de 66 % de réduction sur le montant de votre don dans la limite de 20 % de votre revenu net imposable. Un don de 60€ ne vous revient en réalité qu’à 20,40€.

Source : http://jesoutiens.snsm.org


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 :