Les Junior-Entrepreneurs à la rencontre de l’Économie Sociale

Publié le 9 novembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

Identité de l’expéditeur (Non rendue publique)

Vous (Prénom et nom) : Claire Pilard
Téléphone (Au cas où) : 06 33 11 01 86

Organisme(s) émetteur(s)

Organisme émetteur : Confédération Nationale des Junior-Entreprises
Téléphone : 06 33 11 01 86

En cette fin d’année 2010, alors même que l’économie mondiale subit encore les contrecoups de la crise économique et financière, le Club Junior-Entreprises, tribune du mouvement des Junior-Entrepreneurs de France, va à la rencontre de l’Économie Sociale.

Les Junior-Entrepreneurs, en tant qu’acteurs du tissu économique et entrepreneurial français et futurs diplômés des Grandes Écoles et Universités françaises, portent tout naturellement un vif intérêt au secteur de l’économie sociale et aux alternatives qu’il propose. Dans le cadre du Mois de l’Économie Sociale et Solidaire, une initiative des Chambres Régionales de l’Économie Sociale, ils s’interrogent et confrontent leurs idées à celle de trois acteurs clés de l’économie sociale.

Si les entreprises à finalité sociale, sociétale ou environnementales apparaissent de plus en plus comme une alternative séduisante au modèle économique actuel par leur capacité à concilier activités économiques et objectifs d’intérêts collectifs, le concept d’économie sociale reste encore trop souvent méconnu. S’agit-il d’un nouvel idéal économique ou d’un concept marketing ? A l’heure de la crise, quelles perspectives, opportunités mais aussi challenges à relever pour ce "tiers-secteur" qui représente aujourd’hui 10% du PIB français ?

Le mercredi 17 novembre 2010 à 18h30, Junior-Entrepreneurs, étudiants et professionnels se réunissent au siège du MEDEF pour débattre de ces questions auprès de prestigieux invités.

Autour du journaliste Nicolas Rossignol et d’un représentant des Junior-Entreprises, nous recevrons ainsi Marc-Philippe DAUBRESSE, Ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, en charge de la mission sur le développement de l’économie sociale et solidaire, Serge FRAICHARD, Président de l’association à but non lucratif Max Havelaar France, et Saïd HAMMOUCHE, Président Fondateur du cabinet Mozaïc RH spécialisé sur la question de la diversité.

Créé pour offrir un espace d’échanges et de débat sur les grands enjeux économiques et sociétaux, le Club Junior-Entreprises confronte ainsi l’expérience et le savoir d’intervenants emblématiques aux questions et aux réflexions des Junior-Entreprises.

Et pour poursuivre les échanges, ce débat sera suivi d’un cocktail.

Les inscriptions sont ouvertes à tous, gratuites et obligatoires avant le 15 novembre 2010 sur le site du Club Junior-Entreprises : http://club.junior-entreprises.com

Pour toute information supplémentaire, veuillez nous contacter à : cje chez cnje.org

L’ÉCONOMIE SOCIALE : UNE ALTERNATIVE DURABLE ?
Mercredi 17 novembre 18H30
Grand Auditorium du siège du MEDEF
55 avenue Bosquet - 75007 Paris (Métro : École Militaire)



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :