Les Journées de l’économie autrement (Dijon)

Publié le 17 novembre 2018 en accès grand public
Commentaire(s) :

Deux jours pour débattre des défis auxquels la société française est aujourd’hui confrontée et pour découvrir comment les acteurs de l’Économie Sociale et Solidaire contribuent à y répondre.

“Alternatives Économiques”, avec le soutien de la Ville de Dijon, du Dijon Métropole et du Conseil régional de Bourgogne-Franche- Comté, organise des journées sur le thème de « L’économie autrement », à Dijon, les Vendredi 23 et Samedi 24 novembre 2018.

Mettre en valeur les solutions :

Notre souhait est de rendre compte des défis auxquels notre société est aujourd’hui confrontée et de réunir des personnalités qui s’interrogent sur la meilleure manière d’y répondre.

A cette fin, nous souhaitons faire débattre universitaires, chercheurs, élus mais aussi acteurs qui, sur le terrain, agissent pour faire bouger les choses.

De quoi mettre en valeur les initiatives concrètes développées par les acteurs de l’Économie sociale et solidaire, tout en questionnant leur capacité à transformer notre modèle économique et social.

Parmi les personnalités qui ont d’ores et déjà donné leur accord pour participer aux Journées de l’économie autrement : Josep Borell, Sandra Cossart, Denis Clerc, Thomas Coutrot, Marie-Guite Dufay, François Hollande, Marilyse Lebranchu, Marie-Martine Lips, Olivier Noblecourt, Marie-Christine Vergiat, Patrick Viveret,…

Allier différentes formes d’expression :

Les Journées se déroulent sur deux jours, du vendredi matin au samedi soir.

Deux plénières, seize tables rondes et quatre conférences-débats associant universitaires, élus ou décideurs publics et acteurs de terrain vous sont proposées. Parallèlement quinze ateliers sont organisés afin de présenter des initiatives concrètes et échanger entre porteurs de projet.

Un espace commun est prévu avec un accueil, une librairie. Les débats et ateliers se dérouleront dans différents espaces répartis dans la ville, salles mises à disposition par les partenaires publics des Journées, mais aussi lieux proposés par les organisations de l’ESS actives sur la ville.

Des spectacles et animations sont proposés le vendredi soir.

Enfin, trois événements sont proposés tout au long de l’année au sein de la région en relation avec les Journées de l’économie autrement.

Source : Informations et inscription

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :