Les 27 pays de l’Union européenne s’engagent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre

Publié le

Les 27 pays de l'Union européenne s'engagent à réduire leurs émissions de gaz à effet de serre

Indépendamment de tout accord international, le Conseil européen de l’Union européenne a fixé un objectif de réduction de 20% de ses émissions de gaz à effet de serre entre 1990 et 2020.

Les ministres européens de l’Environnement se sont entendus pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre de 20 % par rapport à 1990 d’ici 2020, indépendamment de tout accord international, reprenant ainsi les propositions de la commission européenne.

Cet effort de réduction pourrait même être porté à 30% si d’autres pays développés s’engagent à atteindre des réductions d’émission comparables et que les pays en développement plus avancés sur le plan économique apportent une contribution adaptée à leurs responsabilités et à leurs capacités respectives, soulignent les ministres.
Les 27 pays de l’Union européenne ont donc invité leurs homologues à formuler des propositions concernant leur contribution à un accord mondial global pour l’après-2012. Les négociations sur ce nouvel accord devraient démarrer lors de la prochaine conférence de l’ONU sur le climat, en décembre à Bali.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Polluants éternels : comment faire face aux PFAS ?

Les PFAS, ou "polluants éternels", sont des substances chimiques qui se décomposent très lentement. Présents dans l’air, les sols et les eaux, plusieurs études montrent une augmentation de leur...

close