Le zoo d’Amnéville en pleine croissance

Publié le 26 septembre 2013 en accès
Commentaire(s) :

C’est une entreprise pas comme les autres. Le zoo d’Amnéville vient d’être classé parmi les plus performants de France pour ses résultats économiques. Son chiffre d’affaires a progressé de 40 % en quatre ans.

N ous sommes en croissance continue depuis des années. Nous sommes une société coopérative dans laquelle tous les salariés sont impliqués. Et notre stratégie s’appuie sur le développement d’innovations. Nous innovons en permanence . » Michel Louis, 58 ans, le fondateur du zoo d’Amnéville ne se départit jamais d’un large sourire. Il baigne dans le milieu qu’il préfère, celui des animaux. Le zoo est l’œuvre de sa vie. C’est une entreprise pas comme les autres. Elle vient de se voir consacrée au palmarès de la croissance et de la rentabilité des entreprises françaises, en sixième position dans le classement établi par L’Express -L’entreprise et Coface Services. Il recevra son titre régional à Strasbourg en octobre et va participer au concours national. « Ce n’est pas une première. Nous avons déjà reçu en 2010 le prix de l’ambition dans le palmarès des entrepreneurs de l’année de la Banque Palatine », glisse Michel Louis modestement, comme si la performance économique de son entreprise était une chose toute naturelle.

Source : Le Républicain Lorrain du 12/09/13 par Bernard Kratz

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2007 :