Le plan grand froid (plan d’urgence hivernale)

Publié le 17 décembre 2007 en accès
Commentaire(s) :

Chaque hiver, du 1er novembre au 31 mars, les équipes de la Croix-Rouge française participent activement aux actions mises en place dans le cadre du plan grand froid . En offrant des couvertures ou des boissons chaudes aux personnes sans abri, en les accueillant dans les centres d’hébergement, ou tout simplement en échangeant quelques paroles réconfortantes avec eux, les bénévoles leur permettent de maintenir et de consolider le lien fragile qui les lie avec la société.

Les niveaux d’intervention du plan grand froid sont déterminés par le Préfet de chaque département, au regard notamment de la situation locale et des conditions climatiques. Celui-ci prend alors les mesures adéquates en fonction des besoins.

Source : La suite de l’article ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :