« Tous en fête ! 2015 » : un Noël chaleureux et solidaire pour tous. Une belle occasion de s’engager et de devenir « bénévole d’un jour »

Publié le 3 décembre 2015 en accès
Commentaire(s) :

Ils seront plus de 55 000 à partager des moments joyeux du 1er décembre au 15 janvier prochains grâce à la 9ème édition de « Tous en fête ! ». Au programme : visite privée du château de Versailles, sorties inoubliables au cirque et au théâtre, spectacles de magie, goûters et arbres de Noël ou encore repas de fête intergénérationnels… Organisés avec le soutien de la Fondation d’entreprise FDJ, près de 300 événements se tiendront à travers la France pour permettre aux plus démunis de mettre de côté les difficultés du quotidien et rompre la solitude des plus fragiles. Et cette année, certaines unités locales de la Croix-Rouge française attendent tous ceux qui souhaitent devenir « bénévole d’un jour » à l’occasion de « Tous en fête ! » 2015.

Personnes en situation de précarité, personnes dépendantes en raison de leur âge ou de leur handicap, des milliers de personnes vulnérables sont accompagnées par la Croix-Rouge française tout au long de l’année. Depuis 9 ans, l’opération « Tous en fête ! » constitue, pour l’association et ses bénéficiaires, un moment privilégié permettant de retisser des liens sociaux et familiaux particulièrement importants à cette période de l’année chargée de sens.

Du 1er décembre 2015 au 15 janvier 2016, près de 300 actions locales sont prévues dans toute la France, organisées par 200 structures de la Croix-Rouge française et pour lesquelles près de 4 000 bénévoles et salariés de l’association mais aussi de la FDJ vont s’impliquer.

« Tous en fête ! 2015 » c’est aussi l’occasion de s’engager comme « bénévole d’un jour »

Envie de vivre une expérience humaine enrichissante et de consacrer un peu de temps à rendre inoubliables les fêtes de fin d’année des plus vulnérables ? Certaines unités locales de la Croix-Rouge française participant à l’édition 2015 attendent ceux qui souhaitent devenir « bénévoles d’un jour ». Ils sont invités à contacter rapidement l’unité locale Croix-Rouge française la plus proche de chez eux, ils pourront ainsi participer aux préparatifs et à l’organisation de l’évènement le jour J.

« Tous en fête ! » s’inscrit au cœur d’un partenariat durable entre la Croix-Rouge française et la Fondation d’entreprise FDJ qui se renforce au fil des années. La Fondation d’entreprise FDJ vient en effet de renouveler son soutien à la Croix-Rouge française pour deux ans avec un mécénat financier de 350 000 euros par an pour cette opération. Ce sont au total plus de 3 millions d’euros qui ont été versés depuis 2007, faisant de la Fondation d’entreprise FDJ l’un des contributeurs majeurs de la Croix-Rouge française.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :