Le groupe Colisée Patrimoine qui exploite 35 EHPAD sous la marque "Les Jardins de Cybèle", s’engage durablement en faveur de l’insertion professionnelle des personnes en difficulté

Publié le 13 septembre 2011 en accès
Commentaire(s) :

Des valeurs sociétales mises en pratique.

La dimension humaine et les valeurs de Colisée Patrimoine Group., s’expriment concrètement à travers la signature d’un partenariat national avec une association reconnue d’utilité publique, Le Secours Catholique-Caritas France.

Axé sur l’aide à la réinsertion, l’accord avec Le Secours Catholique-Caritas France se décline sur différents plans. Tout d’abord, l’insertion des personnes en difficulté afin de permettre à des gens démunis de retrouver un emploi. Ensuite, la possibilité d’un mécénat de compétences entre les collaborateurs et les personnes en situation de besoin. Enfin, la participation à l’opération “10 millions d’étoiles”, à travers la vente de kits de bougies pour les fêtes de fin d’année afin de financer des opérations de solidarité conduites par Le Secours Catholique-Caritas France.

« Dans les 30 métiers mobilisés pour le fonctionnement de nos maisons de retraite, la maintenance et le service hôtelier constituent deux filières privilégiées pour intégrer de nouveaux personnels recommandés par Le Secours Catholique-Caritas France. Au-delà des formations techniques de base, c’est la volonté de rendre service, de s’impliquer dans notre univers professionnel spécifique, qui prime. Le partenariat avec Le Secours Catholique-Caritas France va pouvoir s’appliquer concrètement dès cet automne dans les embauches que nous menons partout en France et plus particulièrement sur 4 sites en ouverture : dans le Nord (Marly, 59), en Val d’Oise (Bouffémont, 95), dans la Vienne (Poitiers, 86) et en Charente- Maritime (St Jean de Liversay (17) », explique Mme Estelle Prot, Responsable des ressources Humaines du groupe.
La mise en œuvre d’une politique efficace de RSE à l’échelle d’une PME

Depuis 2010, le groupe Colisée Patrimoine s’est engagé dans une démarche globale de RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise), déclinée tant sur le plan social, sociétal que financier. Ce nouveau partenariat avec Le Secours Catholique-Caritas France y trouve sa place naturelle.

Le métier de l’entreprise, la prise en charge de la dépendance et du bien-être de nos Grands Ainés, prédispose favorablement les salariés des Jardins de Cybèle, à l’égard de démarches véritablement utiles et efficaces. Intégrer parmi les 300 nouveaux salariés qui sont embauchés chaque année, des personnes issues de l’économie solidaire, qui ont vécu des fractures avec la société et le monde du travail, participe pleinement des valeurs partagées par les équipes.

« Une entreprise de service telle que la nôtre n’a pas de plus grande richesse que le talent et la motivation des hommes et des femmes qui s’y investissent chaque jour », résume Patrick TEYCHENEY, Président. « Ce partenariat avec Le Secours Catholique-Caritas France est porté par l’ensemble de nos collaborateurs comme un projet fédérateur. Les engagements RSE que j’ai pris à la tête du groupe et le déploiement de bonnes pratiques sur le terrain peuvent s’exprimer de façon cohérente à l’occasion de ce partenariat »

A propos du Secours Catholique-Caritas France

Fondé en 1946, le Secours Catholique-Caritas France est un service de l’Église catholique, membre de la confédération Caritas Internationalis. Association loi 1901 à but non lucratif et reconnue d’utilité publique, le Secours Catholique gère un budget annuel de 130 M€. Il fédère un réseau de 65 000 bénévoles pour « apporter, partout où le besoin s’en fera sentir, à l’exclusion de tout particularisme national ou confessionnel, tout secours et toute aide directe ou indirecte, morale ou matérielle, quelles que soient les options philosophiques ou religieuses des bénéficiaires » (extrait des statuts, art. 1).

Pour en savoir plus : www.secours-catholique.org

A propos de Colisée Patrimoine Group.

Groupe français leader de maisons de retraite médicalisées, Colisée Patrimoine Group. est présent sur le territoire national ; il a conçu, construit et exploite à ce jour un réseau de 36 maisons de retraite médicalisées. Le groupe a ouvert en 1989 sa première maison de retraite médicalisée de nouvelle génération sous l’enseigne « Les Jardins de Cybèle », concept d’EHPAD (Établissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes) validé par les services du ministère de la santé. Aujourd’hui, les JARDINS DE CYBELE, ce sont : + de 2 800 lits dont 500 Alzheimer, 1 600 salariés, 600 000 nuitées, 2 500 000 repas servis par an et 112M de chiffre d’affaires.

Pour en savoir plus : www.jardinsdecybele.com



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :