Le grand Paris. L’ESS, un non enjeu

Publié le 6 janvier 2016 en accès
Commentaire(s) :

Instituée 1er janvier 2016, la métropole du Grand Paris va progressivement être investie de ses compétences au cours des années qui viennent. Parmi les quatre compétences obligatoires que la loi confère au Grand Paris figure le développement économique, social et culturel, transféré dès 2016 dans le cadre du SRDEII. Le schéma régional de développement économique d’innovation et d’internationalisation reste en effet prescriptif.

Pour préparer l’élaboration du projet métropolitain, la mission de préfiguration a conduit un travail d’analyse avec, entre autre, le conseil des partenaires socio-économiques. Le préambule de sa contribution est alléchant : « concilier au mieux développement économique et qualité de vie des habitants, orienter l’action collective et assurer la mise en cohérence des politiques publiques, composer avec les forces vives de la métropole un récit mobilisateur »

Source : La suite de l’article...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :